En savoir plus sur notre app de performance et comment la performance est calculée

Portefeuille

Nous utilisons les portefeuilles et les fonds indiciels recommandés par Easyvest. Lorsque les données des fonds ne sont pas disponibles (avant 2012), nous utilisons les valeurs des indices correspondants en veillant à retrancher les frais courants qui auraient été d'application au sein d'un fonds. Cela veut dire que, si l'indice a réalisé un rendement de 1% et que le fonds correspondant prélève 0,15% de frais courants, nous estimons que votre rendement est de 0,85%.

Mois de début et de fin

Les cours retenus pour effectuer nos calculs sont ceux du dernier jour de cotation du mois sélectionné. Par exemple, sélectionner Déc. 2015 revient à utiliser les cours en vigueur le 31/12/2015. Pour calculer la performance annuelle d’un portefeuille, comme il est d’usage dans l’industrie financière, sélectionnez le mois de décembre d’une année et le mois de décembre de l’année suivante.

Rendement total

Les rendements présentés sont calculés en incorporant les frais d'Easyvest à raison de 1% par an TVAC, soit les frais les plus élevés applicables. Les frais de gestion des fonds indiciels sont également inclus. La taxe sur les opérations boursières (0,12%) et le précompte mobilier (30% de la plus-value des obligations) ne sont pas inclus.

Rendement annualisé

Le rendement annualisé est le rendement sur la période sélectionnée, exprimé en rendement annuel. Notez qu'un portefeuille avec un rendement annualisé de 6% correspond à un rendement total de 19,1% sur une période de trois ans (et non de 18% comme vous pourriez le penser) grâce à l’effet des intérêts composés.

Dernière mise à jour le 5/02/2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, et vous proposer des contenus personnalisés. Accepter