En 2018, Easyvest offre à nouveau les meilleures performances
Corentin Scavée
07 Jul 2018

En 2018, Easyvest offre à nouveau les meilleures performances

Les portefeuilles d’Easyvest ont tous délivré au premier semestre 2018 des performances supérieures aux solutions comparables disponibles en Belgique. Un portefeuille neutre Easyvest 5 a généré un rendement net de frais de 2,1%, soit 2,6% de plus que la moyenne des acteurs belges au cours des 6 premiers mois de l’année, et mieux que toutes les solutions d’investissement équivalentes considérées.

Easyvest plus performant

Quel que soit le profil de risque considéré, Easyvest ressort comme la meilleure solution d’investissement disponible en Belgique au premier semestre 2018. Au cours de cette période, nos portefeuilles ont généré entre 1,0% et 3,8% de rendement supplémentaire par rapport aux solutions concurrentes. Easyvest est par ailleurs la seule solution à offrir des rendements positifs pour tous les profils de risque en 2018. Vous trouverez plus de détails concernant nos performances historiques sur notre page d’accueil.

Une meilleure performance récurrente

Les résultats d’Easyvest début 2018 n’ont rien de surprenant et ne font que refléter les bonnes performances engrangées dès son lancement en 2016. En deux ans et demi, la tendance s’est maintenue et Easyvest a délivré entre 2,1% et 9,6% de rendement supplémentaire par rapport à la concurrence pour des profils d’investissement équivalents. Ces résultats sont également en ligne avec les performances observées de 2006 à 2016 avec les solutions d’Easyvest et démontrent une fois encore la valeur ajoutée et la pertinence de l’approche non-spéculative prônée par Easyvest.

Les raisons du succès

Les écarts importants de performance entre notre approche passive et la gestion active traditionnelle s’expliquent principalement par les décisions d’investissement sous-optimales des gestionnaires actifs qui tentent de battre le marché, les frictions liées à la gestion active d’un portefeuille (e.g. frais de transaction, taxes sur opérations boursières), ainsi que les frais élevés prélevés par les acteurs traditionnels.

Quelle base de comparaison ?

Notre étude comparative englobe les banques privées et de détails dominantes en Belgique. Nous avons pris en compte les performances de solutions d’investissement communément proposées aux investisseurs et répondant à trois profils de risque : faible (Easyvest 3), moyen (Easyvest 5) et élevé (Easyvest 8).

2018-performance-infography

Easyvest vous aide à gérer vos investissements en ligne. Nous conseillons des portefeuilles simples et intelligents à un prix abordable et unique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, et vous proposer des contenus personnalisés. Accepter