chat icon

Politique de confidentialité d'Easyvest

c’est-à-dire ce que nous faisons avec vos données personnelles.

Introduction

Comme toute entreprise, Easyvest collecte toute sorte de données, dont des données personnelles. Notre politique de confidentialité décrit les données que nous collectons, la manière dont les traitons et à quelles fins.

Cette politique de confidentialité fait partie intégrante de nos conditions générales d’utilisation des services d’Easyvest, y compris de son site internet et de son app mobile. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos conditions générales, vous ne pouvez pas faire appel à nos services.

Vous vous attendez, à raison, à ce que nous prenions soin de vos données personnelles. C’est pour cela que nous prenons soin de mettre en place des systèmes informatiques sécurisés et que nous sensibilisons nos collaborateurs au respect de la protection de votre privée.

Cette politique s’applique tant aux données qui sont collectées initialement lorsque vous entrez en contact avec Easyvest qu’à celles qui sont obtenues ultérieurement par Easyvest (par exemple lors de la souscription à un produit ou service complémentaire ou lors de la mise à jour des données renseignées initialement).

Nous conservons et traitons des données à caractère personnel conformément au RGPD, soit le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données. Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la protection des données auprès de l’Autorité de protection des données (https://www.autoriteprotectiondonnees.be). Nous utilisons, dans cette politique de confidentialité, des termes spécifiques qui sont définis dans cette réglementation (comme « données à caractère personnel », « traitement », « sous-traitant », « responsable du traitement »).

FAQ et résumé

Avant de rentrer dans les détails, vous trouverez ci-dessous un résumé des questions qui nous sont fréquemment posées en termes de traitement des données personnelles :

  
Conservez-vous mes données personnelles ?OUI
Conservez-vous mes données de transactions financières ?OUI
Utilisez-vous des cookies ?OUI
Utilisez-vous des plugins ?OUI
Effacez-vous mes données une fois mon compte utilisateurs supprimé ?NON
Puis-je utiliser Easyvest sans donner mon autorisation pour le traitement de mes données personnelles ?NON
Vendez-vous mes données personnelles ?NON
Communiquez-vous mes données personnelles à d’autres institutions financières ?OUI
Mettez-vous régulièrement à jour cette politique ?OUI
Puis-je exercer mes droits RGPD ?OUI
Puis-je déposer une plainte quelque part ?OUI

Qui sommes-nous ?

Easyvest SA est une société belge dont le siège social est établi rue de Praetere 2 à 1000 Bruxelles en Belgique et dont le numéro d’entreprise est le BE0631.809.696.

Nous sommes responsables de la conservation et du traitement de vos données (« responsable du traitement »). Cela signifie que nous déterminons les finalités et modes de traitement.

Nous avons en interne une personne dédiée à la protection des données, un DPO ou « Data Protection Officer ». Vous pouvez contacter cette personne par e-mail à info@easyvest.be ou par courrier à l’adresse ci-dessus.

Pour certains services, nous faisons appel à des partenaires spécialisés qui agissent comme sous-traitants. Ceux-ci doivent respecter notre politique de protection des données à caractère personnel et doivent également respecter leurs obligations légales en la matière. Nous veillons à assurer la protection de vos données à caractère personnel par des dispositions appropriées dans nos contrats avec les sous-traitants.

Quand conservons-nous vos données ?

Nous commençons à garder vos données dès que vous nous contactez via l’un des canaux de contact d’Easyvest. Cela peut arriver lorsque :

Nous conservons aussi les données des visites et comportements sur notre site web et app mobile, sans pouvoir les rattacher à vous tant que vous ne nous avez pas communiqué votre identité.

Ensuite, nous collectons vos données à chaque interaction que vous avez avec Easyvest que ce soit au moment où vous versez de l’argent sur votre compte, effectuez une transaction boursière, parlez au téléphone avec l’un de nos collaborateurs, nous rendez visite dans nos bureaux, nous posez une question ou vous connectez à notre app.

Quelles données conservons-nous ?

Par données à caractère personnel, nous entendons non seulement les données qui vous identifient directement mais également celles qui le font indirectement.

Nous conservons différentes données dans des buts divers. Par exemple, nous avons besoin de certaines données pour vous identifier en accord avec la législation financière d’application, d’autres dans le cadre des services souscrits ou de votre utilisation de notre site ou de notre app mobile, et d’autres pour être en mesure de vous offrir une expérience utilisateur exceptionnelle.

Nous traitons vos données sur base de quatre bases légales en conformité avec le RGPD : l’obligation légale, l’obligation contractuelle, l’intérêt légitime et/ou le consentement explicite.

Premièrement, certaines régulations nous imposent légalement de collecter certaines données. C’est par exemple le case de la directive MiFID qui nous impose de bien connaître notre client avant de lui donner des conseils financiers. Le blanchiment d’argent, notamment à des fins d’évasion fiscale ou de financement du terrorisme, est un sujet auquel nous prêtons une attention particulière. De part de notre métier, nous voyons passer des transactions financières et nous avons donc un rôle à jouer dans la prévention du blanchiment. A cet effet, il est possible que nous vous posions des questions sur l’origine de vos fonds et que nous conservions ces données pour répondre à la réglementation anti-blanchiment.

Deuxièmement, la signature du contrat de service entre vous et nous implique que nous traiterons certaines données afin d’exécuter ce contrat. Par exemple, nous conservons les données de vos transactions et de l’état de votre portefeuille afin de pouvoir vous faire rapport de l’évolution de votre portefeuille.

Troisièmement, Easyvest traite également vos données pour la réalisation de ses intérêts légitimes, notamment ses intérêts de prospection commerciale et de service à sa clientèle. À cet effet, Easyvest veille à préserver un juste équilibre entre les nécessités de traiter les données et le respect de vos droits et libertés, notamment la protection de la vie privée.

Quatrièmement, nous pouvons traiter certaines données à la suite d’un consentement explicite que vous pouvez nous donner. Par exemple, en acceptant de nous communiquant les données relatives à votre pension légale et à vos plans de pension du 2e et du 3e pilier, vous acceptez que nous utilisions ces données pour effectuer des simulations sur notre outil de planification de pension.

Le tableau ci-dessous liste plus précisément quelles données nous collectons, dans quel but et sur quelle base. Cette liste se veut aussi complète que possible, mais il se peut qu’elle ne soit pas exhaustive.

Quelles données ?Dans quel but ?Sur quelle base ?
Données de contact
Nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone
  • Identification
  • Prestation des services
  • Obligation légale
  • Contractuelle
Données d’identification
Copie de document d’identité (carte d’identité belge recto-verso ou passeport), date d’expiration, date et lieu de naissance, n° d’identification national, adresse du domicile, n° d’identification fiscal
  • Identification
  • Prestation des services
  • Obligation légale
  • Intérêt légitime
Données de compte bancaire
IBAN/BIC
  • Retrait d’argent uniquement permis vers ce compte (sécurité)
  • Prestation des services
  • Contractuelle
Données MiFID
Expérience et connaissance financière, objectif d’investissement, horizon d’investissement, appétit pour le risque, montant de votre fortune
  • Conseil en investissement adéquat et approprié
  • Prestation des services
  • Obligation légale
  • Contractuelle
  • Intérêt légitime
Données AML
Profession, origine des fonds, destination des fonds, exposition politique, condamnations et embargos financières, liens avec personne morale et société cotées, analyse des opérations atypiques, données d’identification du conjoint et/ou des enfants
  • Prévention de l’utilisation du système financier à des fins de blanchiment d’argent
  • Obligation légale
Données contractuelles
Copie signée des conventions, fiches d’identification et profil d’investisseur
  • Back-up légal
  • Prestation des services
  • Contractuelle
  • Obligation légale
Données de simulation
Objectif d’investissement, montants à investir, enveloppes fiscales et profil de risque préférés
  • Prestation des services
  • Intérêt légitime
Données de pension
Montants des pensions légale, complémentaire et personnelle, âge légal de la retraite, statut social, organisateur et numéro du plan de pension, organisme de pension, capital actuel et ajout annuel
  • Prestation des services
  • Contractuelle
  • Consentement explicite
  • Obligation légale
Données de portefeuille
Valeur actuelle et historique du portefeuille, rendements, ventilation par actifs financiers, transactions effectuées
  • Prestation des services
  • Obligation légale
  • Contractuelle
  • Intérêt légitime
Données d’interaction
Canaux d’interaction et langues préférées, résumé des communications passées, confirmation de passage d’ordre, fichiers échangés, e-mails, campagnes marketing vues et origine de la relation
  • Prestation des services
  • Intérêt légitime
Données d’utilisation
Marque de vos appareils, systèmes d’exploitation, timing des connexions, comportement de navigation, localisation, crashlogs, cookies
  • Prestation et amélioration des services
  • Contractuelle
  • Consentement explicite
  • Intérêt légitime
Données d’étoffement
Toutes autres données que nous collections en vous posant des questions (ex. collaborateur en contact privilégié avec le client, NPS)
  • Prestation des services
  • Contractuelle
  • Intérêt légitime

Que faisons-nous de ces données ?

Avant tout, nous traitons les données précitées pour vous offrir un service et une expérience utilisateur que nous souhaitons exceptionnels. Pour être plus spécifique, nous utilisons vos données pour fournir nos services bancaires, d’investissement et d’intermédiation en assurance. De façon anonymisée ou agrégée, nous utilisons vos données pour la prise de décisions stratégique en interne ou comme base de communication externe.

Nous collectons et traitons également vos données dans le cadre de nos obligations légales, notamment dans le cadre du respect de:

Services d’investissement

En tant que société de gestion de portefeuille, ce qui requiert un agrément de l’autorité belge des marchés financiers (la FSMA), nous avons une obligation légale de collecter de nombreuses données pour avoir l’autorisation de fournir le service de gestion de portefeuille

Si certaines autres données ne doivent pas être collectées pour une raison légale, nous les traitons tout de même car nous sommes convaincus que ces données nous aident à fournir un meilleur service, non seulement à vous, mais aussi à tous nos clients existants et futurs.

Intermédiation en assurance

Nous avons également un agrément auprès de la FSMA en tant que courtier en assurance, qui nous permet de distribuer des contrats d’assurance-vie dans le cadre de la planification de votre pension. Tout comme pour les services bancaire et d’investissement, nous collectons vos données pour des raisons légale ou d’intérêt jugé légitime.

Gestion stratégique interne

Nous anonymisons les données de nos utilisateurs et les transposons en statistiques. Ces statistiques nous aident à prendre des décisions stratégiques et opérationnelles en interne. Par exemple, les données nous permettent d’évaluer si nous devons poursuivre une campagne marketing parce qu’elle a du succès ou s’il faut faire la promotion dans une ville ou sur un segment de clientèle spécifique.

Communication externe

Nous utilisons les mêmes données anonymisées pour communiquer vers l’extérieur. Par exemple, lorsque nous annonçons à la presse le nombre de clients que nous avons la joie de compter parmi nous, la performance moyenne des portefeuilles de nos clients ou la quantité d’avoirs sous garde.

Cookies

Nous nous servons de cookies informatiques. Vous trouverez plus de détails sur les cookies et sur ce que nous faisons avec les cookies ci-dessous dans la section dédiée aux cookies.

Plugins

Nous utilisons une série de modules d’extension (ou plugins). L’objectif de ces plugins est de mieux comprendre la façon dont vous utilisez le site afin non-seulement d’améliorer les fonctionnalités de ce dernier, mais aussi de pouvoir vous présenter des messages commerciaux à partir d’autres sites.

Par exemple, nous utilisons Google Analytics pour analyser en temps réel le nombre de visiteurs sur notre site, savoir par quel moyen ils sont arrivés sur le site (ex. moteur de recherche, en direct, depuis le lien d’un autre site) et quelles pages ils aiment visiter. Un autre plugin nous permet de vous offrir une fonctionnalité de chat sur notre site web.

Où conservons-nous ces données ?

Nous conservons toutes les données dans un environnement informatique hautement sécurisé. Pour cela, nous faisons appel aux services de sous-traitants qui proposent des technologies de base de données utilisées dans de nombreuses applications gouvernementales, militaires et financières. Les serveurs des sous-traitants sont localisés en Europe et ils sont dupliqués dans des endroits différents pour permettre la récupération des données en cas de panne ou de destruction d’un serveur. Ces serveurs sont extrêmement bien protégés contre les tentatives d’attaques physiques ou informatiques.

Nous mettons un point d’honneur à faire appel à des services de confiance ayant pignon sur rue et reconnus pour leur traitement respectueux des données à caractère personnel.

Bien entendu, nous mettons tout en œuvre pour protéger au mieux les données qui nous sont confiées. Cependant, nous ne pouvons fournir aucune garantie à cet égard car 100% de sécurité, ça n’existe pas. Si quelqu’un devait pénétrer illicitement dans notre base de données, nous déclinons toute responsabilité. Même si cela vous pose problème et vous cause des dégâts. Mais nous le répétons : nous mettons tout en œuvre pour que cela n’arrive pas. Dans ce cadre, nous recourons à des normes de sécurité sévères, qui sont régulièrement testées tant par nous que par nos auditeurs.

Qui a accès aux données ?

Au sein d’Easyvest, notre Data Protection Officer filtre l’accès aux données par nos collaborateurs selon un principe de précaution qui veut qu’un collaborateur ne peut accéder qu’aux données dont il a besoin pour effectuer son travail.

Le design de notre infrastructure cache donc par défaut les données à nos collaborateurs. Si malgré tout, un collaborateur devait avoir accès à des données auxquelles il ne devrait pas, celui-ci est sensibilisé à respecter votre vie privée. Dans pareil cas, il est invité à détruire les données arrivées par erreur en sa possession et à rapporter cette faille potentielle de sécurité à notre département informatique, qui prendra les mesures correctives appropriées.

Dans le cadre de nos activités de société de gestion de portefeuille et de courtier en assurance, nous devons partager vos données à caractère personnel avec notre dépositaire et nos compagnies d’assurance partenaires.

Ceci non seulement parce que la réglementation financière nous y oblige, mais aussi parce que sans cela, ces institutions financières ne peuvent tout simplement pas émettre un contrat vous permettant d’ouvrir un compte-titre ou un contrat d’assurance-vie via lequel vous investirez.

Par ailleurs, tout comme ces autres institutions financières, nous sommes placés sous la surveillance rigoureuse de contrôleurs financiers et des lois. Par exemple, nous devons contrôler tous nos utilisateurs pour vérifier qu’ils ne figurent pas sur des listes noires internationales, des listes de PPE (« personnes politiquement exposées ») ou d’autres listes officielles. Pour cela, nous conservons votre nom, votre prénom, votre date et lieu de naissance.

Personne, même le RGPD, ne peut s’opposer à ce que nous conservions ces données-là. 

Combien de temps conservons-nous ces données ?

Nous traitons toutes les données qui vous concernent aussi longtemps que vous continuez à utiliser nos services. Lorsque vous cessez d’être utilisateur, la durée de conservation dépendra du type de relation contractuelle que vous aviez avec nous, ainsi que du type de données.

Si vous n’avez jamais été client à proprement parler, c’est-à-dire si vous n’avez jamais signé de convention avec nous, nous pourrons supprimer toutes vos données sur simple demande.

Dans le cas où vous avez été client, nous sommes contraints légalement de conserver toutes vos données pendant une période de 10 ans. En effet, nous sommes soumis à la législation financière, en particulier à la loi du 18 septembre 2017 sur la prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme, dont l’article 60 nous oblige à conserver certaines données jusqu’à 10 ans après que la collaboration a pris fin.

En d’autres termes, à partir du moment où vous n’utilisez plus nos services, nous avons l’obligation légale d’encore conserver certaines données pendant 10 ans.

En résumé, nous ne conservons pas vos données à caractère personnel plus que nécessaire pour vous fournir nos services, sauf si nous y sommes légalement tenus.

Enfin, nous pouvons conserver vos données à caractère personnel plus longtemps si vous avez marqué votre accord à ce sujet ou si elles nous étaient nécessaires dans le cadre d’une action en justice. Naturellement, nous mettons tout en œuvre pour éviter de devoir un jour fournir vos données à un tribunal en guise de preuve.

Quels sont vos droits ?

En principe, le RGPD vous confère certains droits. Cependant, comme indiqué précédemment, nous sommes légalement tenus de conserver vos données d'identification et de transactions pendant 10 ans. La plupart de vos droits RGPD ne s'appliquent pas à ce stockage. L'article 65 de la loi anti-blanchiment, pour être précis, énonce ceci : « La personne concernée par le traitement des données à caractère personnel en application de la présente loi ne bénéficie pas du droit d'accès et de rectification de ses données, ni du droit à l'oubli, à la portabilité desdites données, ou à objecter, ni encore du droit de ne pas être profilé ni de se faire notifier les failles de sécurité”.

Nonobstant ces exceptions, le RGPD vous confère six droits : le droit d’accès et de rectification (nous devons pouvoir vous dire quelles données nous détenons à votre sujet et vous pouvez modifier ces données), le droit à l’oubli (vous pouvez nous demander de supprimer toutes les données que nous détenons sur vous), le droit à la limitation du traitement (vous pouvez par exemple nous demander de ne plus recevoir nos blogs), le droit à la portabilité (vous pouvez nous demander un extrait complet de vos données), le droit de retrait de consentement (vous pouvez par exemple retirer votre autorisation d’utiliser des cookies de profilage commercial), le droit d’opposition (vous pouvez par exemple nous demander de ne plus utiliser vos données pour recevoir des actions commerciales de notre part).

N'oubliez pas que nous ne pouvons offrir nos services que si nous stockons et traitons vos données personnelles. Sans le traitement de vos données, les fonctionnalités de notre application, telle que les simulations financières personnelles, ne fonctionneraient tout simplement pas. Pour cette raison, nous devrons malheureusement mettre fin à notre relation si vous nous demandez de limiter ou d'arrêter le traitement de vos données à caractère personnel. Dans ce cas, vous ne pourriez plus utiliser nos services. Par contre, vos droits d'accès, de rectification ou de portabilité de vos données personnelles peuvent bien entendu être exercés sans problème.

Vos droits à la vie privée restent applicables au traitement de vos données personnelles à des fins commerciales, par exemple le traitement pour vous offrir des rabais. Cela signifie, par exemple, que vous avez le droit de demander que nous ne traitions plus vos données personnelles à ces fins, ou de limiter leur traitement.

Lorsque nous avons traité vos données dans des statistiques, nous ne pouvons ni modifier ni supprimer les données statistiques qui ont été dérivées de vos données personnelles. Ces données statistiques ont déjà été traitées et il est devenu impossible de retracer l'identité d'une personne. Ce ne sont donc plus des données personnelles protégées par le RGPD. Par conséquent, vos droits à la vie privée, tels que le droit d'accès, de rectification ou de portabilité, ne s'appliquent pas aux données statistiques dérivées de vos données personnelles.

Comment exercer vos droits ?

Pour exercer vos droits, vous pouvez nous faire parvenir votre demande datée et signée, accompagnée d’une copie lisible recto/verso de votre carte d’identité, en étant le plus précis possible, soit par e-mail à l’adresse info@easyvest.be, soit par courrier à Easyvest DPO, rue de Praetere 2 à 1000 Bruxelles

Dès réception de votre demande complète, nous répondrons à votre demande dans un délai de maximum 30 jours calendrier.

Comment met-on à jour cette politique ?

Nous mettons à jour cette politique de confidentialité à fréquence régulière. En particulier, lorsque les données traitées et les endroits où elles sont conservées changent. Vous serez informé de tout changement par e-mail. La dernière version de confidentialité est disponible en permanence sur notre site web (www.easyvest.be/fr/privacy).

Qui porte la responsabilité finale du traitement de vos données ?

Easyvest porte la responsabilité finale du traitement de vos données.

Quelles sont les règles en matière de cookies ?

Introduction

Nous trouvons important que vous puissiez toujours utiliser le site internet d’Easyvest de manière optimale. C’est pourquoi nous faisons en sorte que le contenu corresponde au mieux à vos préférences et besoins personnels. Pour ce faire, nous utilisons différentes techniques telles que les cookies, les pixels de traçage, des connections à des librairies d’analyse externes et le stockage local (ci-après abrégés « cookies »).

Dans la présente partie relative aux règles en matière de cookies, nous vous expliquons ce que sont les cookies, quels types de cookies nous utilisons, comment modifier vos préférences en matière de cookie et de quelle manière Easyvest protège votre vie privée. Nous vous expliquons également pourquoi nous utilisons ces cookies et combien de temps nous les conservons.

Les règles en matière de cookies s’appliquent à l’ensemble des applications digitales d’Easyvest, notamment son site internet et son application mobile.

Si vous accédez à un site internet tiers via notre site internet ou notre application, la politique en matière de cookies de ce tiers s’applique. Easyvest vous recommande donc de lire également la politique en matière de cookies de ce tiers.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont des petits fichiers d'informations qui sont envoyés à votre navigateur lorsque vous visitez un site internet ou utilisez une application, et qui sont sauvegardés sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Ces fichiers sont lus chaque fois que vous visitez ce site internet ou que vous utilisez l'application.

Ces fichiers contiennent des informations telles que votre préférence linguistique pour le site internet. De cette manière, vous ne devez pas refaire ce choix à chacune de vos visites. D’autres cookies nous permettent d’évaluer la popularité des pages de notre site internet et la durée moyenne de d’une visite.

Un cookie peut également être utilisé à des fins commerciales. Il peut, par exemple, identifier vos centres d’intérêts, afin de vous présenter sur un autre site internet des annonces Easyvest susceptibles de vous intéresser.

Les cookies installés par Easyvest sont :

Vous trouverez de plus amples informations dans la liste détaillée des cookies ci-après.

Quelles sont les catégories de cookies ?

Easyvest utilise des cookies pour faire fonctionner son site internet, analyser son utilisation et proposer des actions marketing personnalisées.

Cookies indispensables au fonctionnement du site

Il s’agit de cookies qui garantissent la sécurité et le bon fonctionnement du site internet et de l’application d’Easyvest. Ces cookies servent par exemple à contrôler votre identité lorsque vous vous connectez, à établir la communication entre vous et nos solutions numériques et à enregistrer vos paramètres de cookies. Vous ne pouvez pas les refuser, car ils sont indispensables au bon fonctionnement du site internet d’Easyvest, et notamment à la préservation de sa sécurité ; votre consentement n’est donc pas nécessaire pour ce type de cookies.

Cookies analytiques d’utilisation du site

Ces cookies collectent des informations qui nous permettent de suivre le nombre de visiteurs et l’utilisation du site internet. Ils nous permettent d'améliorer le contenu du site (par exemple si nous observons que le sujet d’un blog est beaucoup consulté, nous pourrions écrire d’autres blogs sur un sujet connexe), d’adapter plus précisément le site aux besoins des utilisateurs (par exemple si une page n’est jamais consultée, nous pourrions la supprimer) et d'améliorer la convivialité du site en général (par exemple, si le temps de chargement d’une page populaire est lent on pourrait l’améliorer).

Ils nous permettent aussi de répondre à des questions telles que « depuis quel site les visiteurs arrivent-ils sur note site ? » ou « combien de temps passe en moyenne un visiteur sur telle ou telle page ? ». En désactivant ces cookies, nous ne pourrons pas analyser le trafic de notre site.

Cookies pour propositions d’actions marketing personnalisées

Ces cookies nous permettent de vous proposer des messages personnalisés de nature commerciale sur des produits ou services financiers d’Easyvest susceptibles de vous intéresser.

Quels cookies utilisons-nous précisément ?

Voici la liste des cookies que nous utilisons. Les cookies ont généralement des noms techniques, visibles dans votre navigateur, que nous ne reprenons pas ici par soucis de lisibilité. Nous préférons référencer ici le nom des services que nous utilisons et qui usage de cookies. Il se peut qu’un service listé ci-dessous utilise un ou plusieurs cookies pour son bon fonctionnement.

NomTypeUsage
EasyvestFonctionnementAssure la sécurité de la session hébergée sur force.com, la sélection de la langue d’utilisation, et sauve l’acceptation/le refus du visiteur par rapport à l’utilisation de cookies.
TrustpilotFonctionnementPermet l’affichage des avis de clients sur les pages de notre site.
Google Tag ManagerFonctionnementPermet le chargement des autres cookies ci-dessous, en fonction du choix de l’utilisateur d’accepter ou de refuser les cookies.
Google AnalytiqueAnalytiqueAnalyse générale de l’utilisation du site tel que l’origine du trafic, les pages les plus consultés, le nombre de visiteur, le temps moyen de visite.
HotjarAnalytiqueAnalyse des points d’arrêt dans le scrolling d’une page et des mouvements de souris pour connaître les éléments d’une page auxquels l’utilisateur prête attention (ex. une image ou un lien en particulier)
AmplitudeAnalytiqueAnalyse générale de l’utilisation du site et de l’app mobile pour connaître les endroits où les utilisateurs cliquent ou l’enchaînement des pages consultées.
Google PixelAnalytiquePermet d’effectuer ou d’optimiser notre publicité sur la plateforme de Google, notamment Google AdWords ou Google Universal App Campaign.
Meta PixelAnalytiquePermet d’effectuer ou d’optimiser notre publicité sur la plateforme de Meta (Facebook), notamment Facebook Ad Manager.
Microsoft PixelAnalytiquePermet d’effectuer ou d’optimiser notre publicité sur la plateforme de Microsoft, notamment Bing ou LinkedIn.

Comment accepter ou rejeter les cookies ?

C’est vous qui décidez d’accepter ou de refuser les cookies. Si vous acceptez, les trois types de cookies décrits ci-avant seront activés. Si vous refusez les cookies, seuls les cookies de fonctionnement seront actifs, alors que les cookies analytiques et de marketings seront désactivés. Dans ce cas, il se peut que certaines parties de notre site ou de notre application correspondent dans une moindre mesure à vos besoins et préférences.

Lors de votre première visite avec un navigateur internet donné (ex. Chrome, Safari) sur appareil donné (smartphone, laptop), notre site vous présente un écran vous demandant vos préférences qui, une fois sélectionnées, resteront valides pour vos visites futures.

Néanmoins, vous pouvez changer vos préférences au fil de l’eau via votre navigateur web. La manière d’adapter ces paramètres dépend d’un navigateur à l’autre. Consultez éventuellement l’aide de votre navigateur ou utilisez ces liens pour accéder directement au manuel des navigateurs les plus populaires : Internet Explorer, Mozilla Firefox, Chrome et Safari.

Dans certains navigateurs, vous pouvez également choisir de ne pas être suivi par les sites web (« Interdire le suivi » ou « Do not track »). Easyvest ne tient compte que de ses propres paramètres en matière de cookies et ne se conforme pas au « Do not track ».

Quid de votre vie privée ?

Pour chaque collaboration avec des tiers, Easyvest veille à ce que ces tiers ne puissent pas vous identifier au moyen des informations qu’Easyvest collecte par le biais de ses cookies.

Lorsqu’Easyvest collecte des données à caractère personnel via des cookies, elle le fait toujours conformément à la présente politique de confidentialité.

Comment Easyvest met à jour ces règles en matière de cookies ?

Nous mettons à jour ces règles en matière de cookies à fréquence régulière. La dernière version des règles en matière de cookies est disponible en permanence sur notre site internet. Seule cette dernière version est applicable. Easyvest vous informera de toute modification importante et vous demandera votre consentement si nécessaire.

Que faire si vous avez une réclamation ?

Si vous voulez introduire une réclamation, vous pouvez nous envoyer un message par l’intermédiaire de notre site web, de notre app ou de notre adresse e-mail générale (info@easyvest.be) et nous y répondrons le plus vite possible.

Si nous ne parvenons pas à nous entendre, vous pouvez soumettre une demande de médiation à l’Autorité belge de protection des données : Autorité de Protection des Données, Rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles, par téléphone +32 2 274 48 00, e-mail: contact@apd-gba.be ou http://www.dataprotectionauthority.be.

Que faire si cette politique ne vous convient pas ?

Si vous n’êtes pas d’accord avec notre politique de confidentialité, c’est bien dommage, mais vous ne pouvez pas utiliser notre site web ou notre app. Nous ne pouvons pas vous fournir nos services sans cet accord. La collecte, la conservation et le traitement de données font partie de notre prestation de service.

Que faire si vous avez une réclamation ?

Si vous voulez introduire une réclamation, vous pouvez nous envoyer un message par l’intermédiaire de notre site web, de notre app ou de notre adresse e-mail générale (info@easyvest.be) et nous y répondrons le plus vite possible.

Si nous ne parvenons pas à nous entendre, vous pouvez soumettre une demande de médiation à l’Autorité belge de protection des données : Autorité de Protection des Données, Rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles, par téléphone +32 2 274 48 00, e-mail: contact@apd-gba.be ou http://www.dataprotectionauthority.be.

Easyvest est une marque d’Easyvest SA (n°0631.809.696), autorisée et régulée par l’Autorité Belge des Services et Marchés Financiers (FSMA) comme société de gestion de portefeuille, et comme courtier en assurances, ayant son siège social Rue de Praetere 2/4, 1000 Bruxelles, Belgique. Easyvest Pension Fund (en abrégé Easyvest OFP) est une institution de retraite professionnelle agréée par la FSMA (n°1011.041.490) et domiciliée à la même adresse. Copyright 2024 EASYVEST SA. La performance passée n’est pas une garantie pour les performances futures. La performance historique, les rendements attendus ou les projections statistiques peuvent ne pas refléter la performance future réelle. Tous placements financiers comportent des risques et peuvent résulter en des pertes.