A propos d'Easyvest

La mission d'Easyvest

«Nous menons une croisade pour aider tous les Belges à faire fructifier leur argent de façon personnalisée, simple, low-cost et éducative. Voilà ce qui motive tous les Easyvalets à sortir de leur lit chaque jour. Nous saurons que nous avons réussi, lorsque tous les Belges s’y connaîtront aussi bien en finance qu’en bières et en Diables Rouges.»

- L'équipe d'Easyvest

L'histoire d'Easyvest

Décembre 2011, le téléphone sonne à Harvard où je poursuis mon MBA. C’est mon père. Il n’est pas de très bonne humeur. Son conseiller financier lui a envoyé le rapport de performance de l'année et les résultats ne sont pas bons. Non seulement son conseiller n'a pas réussi à battre le marché, mais il a ponctionné des frais de gestion importants pour cette maigre performance. Toutefois, ces frais ne sont exceptionnels en aucune façon: tout gestionnaire de fortune en Belgique pratiquerait des prix similaires.

De mon côté, j’avais la conviction qu'il existait une meilleure façon de faire fructifier l'argent durement gagné par mes parents. J’ai donc consacré le temps qui me restait à Harvard à définir une meilleure approche de l'investissement, que je voulais rendre accessible à mes parents, mais aussi à tous les Belges.

Mon travail consistait à construire un nouveau type d'algorithme pour les finances personnelles basé sur les recherches d’Harry Markowitz, lauréat du prix Nobel d’économie en 1990. Cet algorithme fut l'un des premiers de ce type, que l'on appelle communément aujourd'hui les «robots-conseillers».

Des professeurs de finance mondialement renommés m'ont aidé à peaufiner ce travail et à définir l’ADN d’Easyvest. Parmi ces mentors, on retrouve Pr Ben Esty, Chef de l'Unité Finances de Harvard, Pr Robin Greenwood, précurseur dans le domaine de l'investissement comportemental et Eric Ries, fondateur du mouvement Lean Startup.

Dès mon retour en Belgique, une équipe de brillants Easyvalets est constituée afin de faire germer Easyvest. Parmi ceux-ci, Corentin Scavée, notre chef des investissements apporte une valeur inestimable par sa connaissance profonde des marchés et des transactions financières.

Le type de services offerts par Easyvest étant extrêmement réglementé, nous avons rapidement cherché à conclure un partenariat avec une institution financière établie et respectée en Belgique: Leleux Associated Brokers, avec qui nous partageons les mêmes valeurs fondamentales.

Aujourd'hui, la mission d'Easyvest est plus que jamais d’aider tous les Belges à faire fructifier leur argent d’une manière personnalisée, simple, peu coûteuse et éducative. Voilà ce qui motive tous les Easyvalets à sortir de leur lit chaque jour. Nous saurons que nous avons réussi lorsque tous les Belges s’y connaîtront aussi bien en finance qu’en bières et en Diables Rouges ! Nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas atteint cet objectif !

Matthieu Remy
CEO et fondateur d'Easyvest

Chat en direct Laissez-nous un message