Terms of use of the website

1. Services offered

This website (www.easyvest.be) includes an informative section and a series of interactive applications. Interactive applications consist of applications found on the website where the visitors is asked to fill in specific data and obtains in return dedicated results after the automatic processing of his data. This for instance the case of portfolio simulations. Since data are filled in by the visitor, Easyvest SPRL is not able to verify their accuracy.

Publications, interactive information and applications found on this website are purely informational, whether these data come from Easyvest SPRL itself or from a selected third parties. Easyvest SPRL takes care of continually verifying the accuracy of the information published on the website as well as the accuracy of the results of automatic processing, and may therefore regularly adapt the content of the website. For data or applications that do not come from Easyvest SPRL itself, it only works with third parties considered sufficiently reliable. Nevertheless, Easyvest SPRL gives no explicit or implicit guarantee as to the completeness and accuracy of this data, these applications and the results of any automatic processing shared with the visitor.

Easyvest SPRL targets the maximal availability of its website, but reserves the right to restrict its access, even without any prior warning, in case of suspected fraud, abuse or to bring required modifications.

2. Privacy

Easyvest SPRL is responsible for personal data that are collected and treated on this website and makes sure to respect and protect your privacy.

As an example, Easyvest SPRL will ask you to provide the following data for the following purposes:

  1. your name, first name, email address and phone number will be requested for the purpose of answering to your contact request or sending you our newsletter or press release;
  2. data listed in sub-section 1), the amount of the capital you would invest, your investment horizon, an estimate of your total liquid assets, your behavior to risk for the purpose of answering to your request for a preliminary portfolio recommendation.
  3. data listed in sub-sections 1) and 2) above, official identification data (such as national registration number) as well as all other information required by law in accordance with the MiFID Directive and the Belgian Financial Services and Markets Authority (the FSMA) for the purposes of answering to your request of final portfolio recommendation and account opening.

In addition, as visitor or user of this website, you agree to let Easyvest SPRL collect and treat your personal data for the following purposes: manage contractual and pre-contractual relationships, prevent abuse and fraud, establish of statistics and tests, train staff, monitor service quality, commercial prospection or direct marketing in relation to products or financial services or other products or services promoted by Easyvest SPRL.

You hereby agree that these personal data may be communicated to third parties in order to comply with any legal obligation or if legitimate interests so required. In particular, when Easyvest SPRL outsources part of its IT infrastructure and the processing of your personal data to third parties, it ensures that those third parties respect applicable laws and regulations related to the processing of personal data.

Within Easyvest SPRL, access to the personal data collected through this website is limited to people who required these data to complete their corporate mission.

You are entitled to access your personal data and require that these data be corrected if wrong or not relevant. To exercise this right, send a written request to Easyvest SPRL, dated and signed, at the following address:

Easyvest SPRL
Rue Gachard 59
1050 Bruxelles
Belgique

3. Use of cookies

When visiting this website, Easyvest SPRL may send in some instance and automatically "cookies" to your computer. These are small applications that are stored on your hard drive. These applications are designed to enhance your user experience. Information recorded includes for instance the choice of the language during your first visit to the site, so that at your next visit, you will automatically get the language chosen during your first visit. If you do not want these cookies to be stored on your hard drive, you can parameter your Internet browser to reject these cookies. In that case, Easyvest SPRL cannot guarantee the optimal user experience on the website.

If you wish, you can also delete cookies from your hard drive after each visit of the website.

Easyvest SPRL processes data collected by these cookies with the outmost confidence in accordance with best banking practices and in compliance with the provisions of the Law of 8 December 1992 concerning the processing of personal data.

4. Viruses

Easyvest SPRL ensures that all data placed on this website are scanned prior to registration in order to detect the presence of all viruses known at that time. Easyvest SPRL regularly monitors any dowloadable data on the website to detect the presence of viruses known at that time.

Despite the caution demonstrated by Easyvest SPRL, it cannot guarantee that its website is free from viruses, given the rapid evolution of Internet traffic and associated risks.

Because of the risks inherent to the use of the Internet, Easyvest SPRL therefore advises expressly to scan all downloaded information, even if they come from a supplier considered reliable by the client, to detect the presence of viruses.

5. Intellectual property rights

The content of the website www.easyvest.be, including any information, informative and interactive applications, programs, trademarks and logos contained therein are protected by intellectual property rights of Easyvest SPRL. The visitor of this website must always respect the rights of intellectual property and refrain from breaking the legislation.

Easvest SPRL has done everything possible to ensure that the photos, films or other multimedia applications that it has obtained from third party suppliers are reliable. The contractual relationship with these parties stipulates that these providers must ensure that the applications and services they provide meet all the copyright requirements of intellectual property rights and related rights. In that perspective, Easyvest SPRL consider that the photos, films and multimedia applications used or made available came into its possession legally and can therefore be used publically. However, if you find on this site data, photos, movies or multimedia applications that you think infringe your intellectual property rights, your copyright or related rights, we ask you to us contact to inform us.

6. Modification

Easyvest SPRL reserves the right to modify the content of its website at any time and without prior notice, to ensure that the site content is up to date.

7. Account and password

As part of the use of this website, you may set up a user account, you may be assigned a user name and you may choose a password to access your personal account. This user name and password must not in any circumstances be communicated to any third party.

Easyvest SPRL has the right to suspend the access to your user account if it suspect that you have breached the confidentiality requirement and / or that your confidential data have been subtilized by attackers. If you know or suspect that your confidential data has been stolen, immediately notify us.

8. Responsibility

Unless it results of intentional action or gross negligence on his part, Easyvest SPRL cannot be held responsible for:

  • technical difficulties that the visitor might encounter on this website, whatever the cause, including but not limited to, bugs, viruses, insufficient capacity, the hardware and software of the visitor, the browser, computer systems and extensions, whatever their nature, which provide access to the Internet and to this website. The adaptation, installation, maintenance, securing and updating of hardware and software of the visitor, and its computer systems and extensions remain the responsibility of visitors to this website;
  • any damage due to force majeure, facts or third parties which it has no direct control on, such as, for example but not limited to hyperlinks from other websites that are not under the direct control of Easyvest SPRL, give access to Easyvest SPRL website, or a website that looks like a website of Easyvest SPRL;
  • any damages arising from leaving the website by using a hyperlink on this website;
  • any direct or indirect damage caused by any information, data and results of automatic processing which would be communicated on or via this site to the visitor, and / or any direct or indirect damage that the visitor or any third party could suffer by drawing any conclusions or acting upon information, data or automatic processing results provided on or through this website;
  • illegal access or unauthorized alteration by a third party of the computer system, programming, and programming code and the software of Easyvest SPRL or of the visitor, and direct or indirect damage that would result;
  • incomplete, inaccurate or not current data entered by the visitor when using the interactive applications;
  • websites, and website practices not operated by Easyvest SPRL.

9. Governing laws and jurisdiction

The information on services and products mentioned on this website and their publication are governed by Belgian laws.

The Court of Brussels shall have exclusive jurisdiction to settle any dispute relating to this website, the information on this website, sites and web pages related to it and their use by the visitor.

No doctrine of choice of law and jurisdiction can ensure that the right declared applicable or the Courts declared competent in this article are respectively not applicable and not competent.

By pursuing your navigation on this site, you accept the utilization of cookies in order to compute audience statistics and suggest personalized content. Confirm

Conditions d’utilisation du site

1. Services offerts

Ce site web (www.easyvest.be) comporte un volet informatif et une série d’applications interactives. Sont considérées comme applications interactives de ce site web, les applications par lesquelles le visiteur peut compléter des données déterminées qui lui permettent, après traitement automatisé des données introduites par le visiteur, d'obtenir des résultats déterminés. Il s’agit par exemple de simulations de portefeuille. Étant donné que l’internaute complète lui-même ces données, Easyvest SPRL n’a pas la possibilité d'en vérifier l’exactitude.

Les publications, informations et applications interactives de ce site web ne sont publiées qu'à titre d'information, que ces données proviennent d’Easyvest SPRL elle-même ou de tiers choisis par elle. Easyvest SPRL a apporté le plus grand soin au contenu des informations et données diffusées et aux résultats des traitements automatiques et, adapte régulièrement ce site. Si les données ou les applications ne proviennent pas d’Easyvest SPRL elle-même, il est fait appel à des tiers jugés suffisamment fiables par Easyvest SPRL. Néanmoins, Easyvest SPRL ne donne aucune garantie explicite ou implicite quant à l'exhaustivité, l'exactitude et l'actualité de ces données, de ces applications et des résultats de tout traitement automatique communiqués au visiteur.

Easyvest SPRL vise une disponibilité maximale de ce site web, mais se réserve le droit d’interrompre l’accès à celui-ci y compris sans avertissement préalable, en cas de risque de fraude ou d’abus ou afin d’y apporter des modifications.

2. Vie privée

Easyvest SPRL est responsable du traitement des données à caractère personnel qui sont collectées via ce site web, et s'assure du respect et de la protection de votre vie privée.

A titre d’exemple, Easyvest SPRL vous demandera de lui communiquer les données suivantes en vue de satisfaire aux objectifs suivants:

  1. votre nom, prénom, adresse email et numéro de téléphone en vue de répondre à votre demande de contact ou de vous envoyer nos newsletters;
  2. les données listées à la sous-section 1) ci-dessus, le montant du capital que vous souhaitez investir, votre horizon d’investissement, une estimation de la valeur de vos actifs liquides, votre comportement face au risque, en vue de répondre à votre demande de recommandation d’un portefeuille préliminaire;
  3. les données listées aux sous-sections 1) et 2) ci-dessus, vos coordonnées officielles (notamment votre numéro d’identification national) ainsi que toute information exigée conformément par la loi en vertu de la Directive MiFID et par l’Autorité des Services et Marchés Financiers Belges (la FSMA) en vue de répondre à votre demande de recommandation d’un portefeuille final et d’ouverture de compte.

En outre, en tant que visiteur ou utilisateur de ce site web, vous marquez votre accord pour qu'Easyvest SPRL collecte et traite aux fins énoncées ci-après les données à caractère personnel vous concernant: la gestion des relations contractuelles et précontractuelles, la prévention des abus et des fraudes, l'établissement de statistiques et de tests, la formation du personnel, le contrôle de la qualité du service, la prospection commerciale ou le direct marketing relatif à des produits et services financiers ou à d'autres produits ou services promus par Easyvest SPRL.

Vous marquez votre accord pour que ces données soient transmises à d'autres personnes en vue de satisfaire à toute obligation légale ou si des intérêts légitimes l'exigent. En particulier, lorsqu’Easyvest SPRL sous-traite à des tiers une partie de son infrastructure informatique et du traitement de vos données, elle s’assure que ces tiers respectent les lois et réglementations applicables en matière de traitement de données personnelles.

Au sein d’Easyvest SPRL, l'accès aux données personnelles vous concernant collectées via ce site web, est limité aux personnes qui ont besoin de ces données dans le cadre de l'exercice de leurs fonctions. Vous avez le droit d'accéder aux données personnelles qui vous concernent et d'exiger qu'elles soient rectifiées si elles sont erronées ou non pertinentes.

Pour pouvoir exercer ces droits, il vous suffit d'envoyer à Easyvest SPRL une demande écrite en ce sens, dûment datée et signée, à l'adresse mentionnée ci-dessous:

Easyvest SPRL
Rue du Lac 21/14
1050 Bruxelles
Belgique

3. L’utilisation de cookies

Lorsque vous consultez ce site, Easyvest SPRL pourrait envoyer dans certaines circonstances et de manière automatisée des « cookies » à votre ordinateur. Il s'agit de petites applications qui sont enregistrées sur votre disque dur. Ces applications sont surtout destinées à faciliter votre utilisation du site. Elles enregistrent notamment le choix de la langue lors de votre première visite du site, afin que, lors de la visite suivante, vous obteniez automatiquement ce choix. Si vous ne souhaitez pas que ces cookies soient enregistrés sur votre disque dur, vous pouvez configurer votre navigateur internet de manière à ce que ces cookies ne puissent pas être enregistrés sur votre disque dur. Dans ce cas, Easyvest SPRL ne peut pas garantir le fonctionnement optimal des sites sous son contrôle.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également supprimer les cookies de votre disque dur après chaque consultation du site web.

Easyvest SPRL traite les données qui pourraient être récoltées par ces cookies de manière strictement confidentielle, conformément aux meilleures pratiques bancaires en la matière, et dans le respect des dispositions de la loi du 8 décembre 1992 portant sur le traitement des données à caractère personnel.

4. Virus

Easyvest SPRL garantit que toutes les données qu'elle place sur ce site sont scannées avant leur enregistrement en vue de détecter la présence de tous les virus connus à ce moment-là. Easyvest SPRL contrôle régulièrement toutes les données du site que le client peut télécharger sur son ordinateur en vue de détecter la présence des virus connus à ce moment-là.

En dépit de la grande prudence dont fait preuve Easyvest SPRL, elle ne peut toutefois pas garantir que son site web sera dépourvu de virus, vu l'évolution rapide du trafic internet et des risques y afférents.

En raison des risques inhérents à l'utilisation d'Internet, Easyvest SPRL conseille dès lors expressément au visiteur de scanner toutes les informations téléchargées, même si elles proviennent d'un fournisseur jugé fiable par le client, afin de détecter la présence de virus.

5. Droits de propriété intellectuelle

Le contenu du site www.easyvest.be, les informations et les applications informatives et interactives qui y figurent, les programmes, les marques et les logos sont protégés par les droits de propriété intellectuelle d’Easyvest. Le visiteur de ce site web doit toujours respecter ces droits et s'abstiendra d'enfreindre la législation en la matière.

Easvest SPRL a tout mis en oeuvre pour s’assurer que les photos, films ou autres applications multimédia qu’elle s’est procurés auprès de fournisseurs tiers soient fiables. La relation contractuelle avec ces parties stipule que ces fournisseurs doivent veiller à ce que les applications et services qu'ils proposent répondent à toutes les exigences en matière de droits d'auteur, de droits intellectuels et de droits connexes. En tant que telle, Easyvest SPRL pense pouvoir considérer que les photos, films et applications multimédia utilisés ou mis à sa disposition sont entrés en sa possession de manière tout à fait légale et qu'elle peut dès lors les utiliser. Toutefois, si vous trouvez sur ce site des données, des photos, des films ou des applications multimédia dont vous pensez que leur utilisation nuit à vos droits de propriété intellectuelle, à vos droits d'auteur ou aux droits connexes, nous vous demandons de nous contacter afin de nous en informer.

6. Modification

Easyvest SPRL se réserve le droit de modifier le contenu de son site web, à tout moment et sans notification préalable, afin de garantir que le contenu du site soit à jour.

7. Compte et mot de passe

Dans le cadre de l’utilisation de ce site web, il est possible qu’un compte utilisateur soit constitué, qu’un nom d’utilisateur vous soit attribué et que vous déterminiez un mot de passe afin d’accéder à votre compte personnel. Ce nom d’utilisateur et ce mot de passe ne doivent en aucun cas être communiqués à un tiers.

Easyvest SPRL est en droit de suspendre l’accès à votre compte utilisateur si elle vous suspecte de ne pas avoir respecté l’exigence de confidentialité et/ou elle suspecte que vos données confidentielles sont entrées entre les mains de personnes malveillantes. Si vous estimez ou suspectez que vos données confidentielles ont été subtilisées, veuillez nous avertir immédiatement.

8. Responsabilité

Sauf en cas d'acte intentionnel ou de faute grave de sa part, Easyvest SPRL ne peut être considérée comme responsable :

  • des difficultés techniques que le visiteur pourrait rencontrer sur ce site web, quelle qu'en soit la cause, notamment mais, pas exclusivement, des bugs, des virus, une capacité insuffisante, la configuration matérielle et logicielle du visiteur, le navigateur, les systèmes informatiques et leurs extensions, quelle que soit leur nature, qui donnent accès à internet et à ce site web. L’adaptation, l’installation, la maintenance, la sécurisation et la mise à jour des configurations matérielles et logicielles du visiteur, ainsi que de ses systèmes informatiques et de leurs extensions restent sous la responsabilité du visiteur de ce site web;
  • de tout dommage dû à un cas de force majeure, des faits ou des tiers dont elle n'a pas le contrôle direct, tels que, par exemple mais pas exclusivement, des hyperliens qui, à partir d'autres sites web qui ne sont pas sous le contrôle direct d'Easyvest, donnent accès au site web d'Easyvest SPRL, ou à un site web qui ressemble apparemment à un site web d'Easyvest SPRL;
  • de tout dommage liés au fait de quitter le site web via un hyperlien placé sur ce site web;
  • de tout dommage direct ou indirect, occasionné par toute information, toute donnée ou tout résultat de traitement automatique qui serait communiqué sur ou via ce site au visiteur, et/ou de tout dommage direct ou indirect que pourrait subir le visiteur ou des tiers en tirant certaines conclusions ou en posant certains actes après avoir consulté des informations, des données ou des résultats de traitement automatique communiqués sur ou via ce site;
  • de l'accès illicite d'un tiers ou de la modification illicite par un tiers, du système informatique, de la programmation et du code de programmation et du logiciel d’Easyvest ou du visiteur, et le dommage direct ou indirect qui en résulte;
  • du caractère incomplet, inexact ou non actuel des données introduites par le visiteur lorsqu'il utilise les applications interactives;
  • des sites web et pratiques de sites web qui ne sont pas exploités par Easyvest SPRL.

9. Droit applicable et compétence

Les informations sur les services et les produits mentionnées sur ce site web ainsi que leur publication sont régies par le droit belge.

La Cour et les Tribunaux de Bruxelles sont seuls compétents pour trancher un quelconque litige concernant ce site web, ses informations, les sites et pages internet qui y sont liés ainsi que leur utilisation par le visiteur.

Aucune doctrine relative au choix du droit applicable et de la compétence judiciaire ne peut faire en sorte que le droit déclaré applicable ou les Cours et Tribunaux déclarés compétents dans cet article ne soient respectivement pas d'application et pas compétents.

Chat en direct Laissez-nous un message