Articles les plus consultés

Puis-je ouvrir un compte pour une société?

Il est possible d'ouvrir un compte Easyvest pour une société. Pour ce faire, vous devez fournir les informations et/ou documents suivants : Statuts de l'entreprise Noms et cartes d’identité des personnes ayant pouvoir de décision sur le compte Noms et cartes d’identité des bénéficiaires ayant plus de 25% des droits économiques sur le compte Concrètement, il vous suffit de créer un compte utilisateur sur notre plateforme. Utilisez votre adresse e-mail comme nom d'utilisateur et procédez à l'ouverture de compte de manière normale. Au cours de l’ouverture de compte, il vous sera demandé de partager des informations personnelles. Vous pourrez à ce stade spécifier que vous désirez ouvrir un compte pour une personne morale. Afin de finaliser l’ouverture de compte, il sera nécessaire d’identifier tous les associés de la société ainsi que le(s) gérant(s), si ce dernier n’est pas un des associés. Ces personnes pourront être ajoutées en remplissant le questionnaire en ligne.

En savoir plus

La gestion passive est-elle plus performante que la gestion active?

La littérature financière académique dans son ensemble tend à démontrer que l’investissement passif indiciel surperforme en moyenne sur le long terme l’investisseur actif moyen. William F. Sharp, lauréat du prix Nobel d’économie en 1990 pour ses recherches sur l’évaluation des actifs financiers, explique en introduction d’une étude publiée en 2002 que : «L’investissement passif indiciel est une stratégie conçue pour coller au marché qui est imbattable. Correctement mise en œuvre, cette méthode d’investissement est peu onéreuse et fiscalement optimale. Après déduction des frais et taxes, l’investisseur passif tend à battre l'investisseur actif en moyenne sur le long terme. ». D’autres ouvrages plus digestes tel que le best-seller de Burton Malkiel, «Une marche au hasard à travers la bourse », expliquent pourquoi l’investisseur moyen devrait préférer l’investissement passif à l’investissement actif.

En savoir plus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, et vous proposer des contenus personnalisés. Accepter