Nous utilisons les portefeuilles modèles standards (pas les portefeuilles climat) et les fonds indiciels globaux dans lesquels easyvest investit. Lorsque les données des fonds comparés ne sont pas disponibles (avant 2012), nous utilisons les valeurs des indices correspondants en veillant à retrancher les frais courants qui auraient été d'application au sein d'un fonds. Cela veut dire que, si l'indice a réalisé un rendement de 1% et que le fonds correspondant prélève 0,15% de frais courants, nous estimons que votre rendement est de 0,85%.
Les valorisations utilisées pour nos calculs sont celles du dernier jour de bourse du mois sélectionné. Par exemple, si vous choisissez décembre 2015, vous utilisez les valorisations du 31/12/2015. Pour calculer la performance annuelle d'un portefeuille, nous sélectionnons, comme il est d'usage dans le secteur financier, le mois de décembre d'une année et le mois de décembre de l'année suivante.
Les rendements présentés sont calculés en incorporant les frais d'easyvest à raison de 1% par an TVAC, soit les frais les plus élevés applicables. Les frais de gestion des fonds indiciels sont également inclus. La taxe sur les opérations boursières (0,12%) et le précompte mobilier (30% de la plus-value des obligations) ne sont pas inclus.
Le rendement annualisé est le rendement sur la période sélectionnée, exprimé en rendement annuel. Notez qu'un portefeuille avec un rendement annualisé de 6% correspond à un rendement total de 19,1% sur une période de trois ans (et non de 18% comme vous pourriez le penser) grâce à l’effet des intérêts composés.
Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Tout investissement comporte des risques.
Dernière mise à jour le 25/03/2022