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Camille Van Vyve

Camille Van Vyve

21 Mar 2024
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Easyvest change le format de communication et de référence de ses portefeuilles: explications

Afin de garantir un service optimal à nos clients de plus en plus nombreux, nous mettons en place un nouveau système de référence de portefeuille, plus efficace. Voici les réponses aux questions que vous pourriez vous poser à ce sujet. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre Wealth Manager.

FAQ

Qu'est-ce qui change?

Votre référence de portefeuille Easyvest passe d’une nomenclature à 2 lettres + 4 chiffres (ex: FL1234) à une nomenclature à 12 chiffres (ex: 123456789012). Vous ne devez pas demander ce changement vous-même: il est opéré automatiquement.

Où puis-je trouver ma nouvelle référence de portefeuille?

Votre nouvelle référence de portefeuille vous a été communiquée par e-mail. Vous pouvez également la retrouver en vous connectant sur votre application mobile ou web d’Easyvest ainsi que dans les e-mails et rapports de situation de portefeuille envoyés chaque fin de mois.

Pourquoi ce changement?

Vu l’accroissement significatif du nombre de nos clients, nous arrivions aux limites de l’ancienne nomenclature. Quant à la nomenclature à 12 chiffres, elle permet d’intégrer aux versements une communication structurée (+++111/1111/11111+++) plutôt qu’une communication libre. Grâce à la communication structurée, le traitement des versements se fait plus rapidement et de façon plus sécurisée.

Qu'est-ce qui change pour moi?

A chaque versement effectué vers votre portefeuille Easyvest, vous devrez dorénavant utiliser la communication structurée avec votre nouvelle référence de portefeuille. Lors de vos interactions avec nos équipes, il vous sera également demandé de renseigner cette nouvelle référence.

Quand est-ce que ce changement sera effectif?

Ce changement est effectif dès à présent. Nous vous prions d’utiliser la communication structurée pour tout prochain versement et de conserver votre nouvelle référence afin de pouvoir y accéder rapidement et facilement.

Que se passe-t-il si j’effectue un versement avec l'ancienne référence?

Pas de panique: les versements effectués avec l’ancienne référence seront évidemment traités, mais de façon manuelle. Le versement ne vous sera pas retourné et votre argent sera bien crédité sur votre compte Easyvest, avec un petit délai supplémentaire. Le cas échéant, nous vous rappellerons d’utiliser la communication structurée avec votre nouvelle référence pour vos versements ultérieurs afin d’accélérer leur traitement.

Puis-je continuer à utiliser mon ancienne référence?

De préférence, non. Mais comme indiqué précédemment, un oubli de votre part ne prêtera pas à conséquence.

Que faire si j’ai un ordre permanent bancaire pour alimenter régulièrement mon portefeuille Easyvest?

Merci d’adapter la communication de l’ordre permanent de façon à y faire figurer votre nouvelle référence de portefeuille au format structuré. Cette opération ne devra être effectuée qu’une seule fois.

Que faire si j’ai un auto add-on programmé dans l’application Easyvest?

Rien. La communication sera adaptée automatiquement.

Que faire si j’ai un plan de pension complémentaire avec versements récurrents?

Rien. La communication sera adaptée automatiquement.

Que faire si j’ai un plan avec versement d’une rente régulière?

Rien. La rente continuera à être versée sur votre compte habituel.

Les nouveaux portefeuilles auront-ils encore une référence dans l'ancien format?

Non. Tous les portefeuilles ouverts à partir de maintenant auront une référence à 12 chiffres.

Que faire si j'ai d’autres questions?

Prenez contact par e-mail ou par téléphone avec votre Wealth Manager, ou adressez-vous à info@easyvest.be. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Dernière mise à jour le 21/03/2024

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