chat icon
Corentin Scavée

Corentin Scavée

27 Jun 2019
Partager sur Linkedin Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Comment est calculé le capital pension des étudiants en médecine ?

Votre statut d'étudiant en médecine conventionné vous donne accès à différentes options pour constituer votre capital de pension.

D'une part, l'INAMI verse gratuitement une prime annuelle à tous les médecins conventionnés. Celle-ci s'élève à 4.941 € en 2019.

D'autre part, vous pouvez vous constituer une pension libre complémentaire 100% déductibles. La prime annuelle est limitée à 3.747 € en 2019. Votre faculté peut même contribuer pour vous dans certains cas (e.g. MACCS à Saint Luc).

Le capital projeté tient compte d'un rendement garanti de 0,8% et d'une participation bénéficiaire attendue de 1,2%, de l'allocation au fonds de solidarité de 10% et des frais d'easyvest.

Dernière mise à jour le 27/06/2019

Partager sur Linkedin Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter
Voir toutes les FAQ
Easyvest est une marque d’EASYVEST SA, autorisée et régulée par l’Autorité Belge des services et marchés financiers, n° d'entreprise 0631.809.696, comme société de gestion de portefeuille, et comme courtier en assurances, ayant son siège social Rue Gachard 59, 1050 Bruxelles, Belgique. Copyright 2022 EASYVEST SA. La performance passée n’est pas une garantie pour les performances futures. La performance historique, les rendements attendus ou les projections statistiques peuvent ne pas refléter la performance future réelle. Tous placements financiers comportent des risques et peuvent résulter en des pertes.
/>