chat icon
Corentin Scavée

Corentin Scavée

21 Feb 2025
Partager sur Linkedin Partager sur Facebook Partager sur Partager sur X

Easyvest défie la banque privée avec une offre dédiée aux gros portefeuilles

Bruxelles, le 24 février 2025 – Ne parlez plus de gestion automatisée ! Easyvest, leader de la gestion indicielle en Belgique, rivalise désormais avec la banque privée grâce à une proposition simple: des rendements exceptionnels à long terme et un accompagnement ultra-personnalisé.

Easyvest réduit ses prix et élargit sa palette de services pour les gros portefeuilles.

« La gestion indicielle était jusqu’à présent jugée inadaptée aux patrimoines conséquents en raison de leur complexité, explique Corentin Scavée, co-fondateur et Chief of Wealth Management chez Easyvest. Or, cette complexité ne réside pas dans la gestion financière de leurs actifs, mais plutôt dans des problématiques patrimoniales spécifiques auxquelles ils sont confrontés: structuration entre patrimoine privé et professionnel, planification successorale, indivision, démembrement…Ces questions sont plutôt d’ordre fiscal et juridique, et ne relèvent pas d’une gestion active ou indicielle des investissements. »

Ces 10 dernières années, les indices mondiaux ont été plus performants que la plupart des gestionnaires actifs belges, et ce sur tous les horizons de placement et pour tous les profils d’investissement. L’analyse Easyvest 2024 publiée en janvier ne fait pas exception à la règle, montrant un écart de rendement moyen considérable entre l’approche passive et un échantillon de gestionnaires actifs belges.

Avec un tel historique de performance, Easyvest attire des clients de plus en plus fortunés, et a donc spécialisé ses équipes dans les matières qui les préoccupent. La fintech offre désormais aux investisseurs les plus exigeants non seulement une sélection des meilleurs ETF, mais aussi une palette de services adaptés aux situations patrimoniales complexes. Formations, structuration de comptes (indivision, démembrement, comptes d’entreprise), audits de portefeuilles et planification successorale en font partie, à des tarifs compris entre 0,4% et 1% par an, soit en moyenne 2 fois moins que la majorité des banquiers privés.

« Notre conviction, c’est que l’avenir du wealth management repose sur une gestion indicielle accompagnée: une approche qui allie performance, transparence, outils digitaux de pointe et conseils personnalisés, sans frais inutiles, explique Corentin Scavée. Si des freins persistent, ils sont avant tout psychologiques – attachement à une institution renommée, poids des habitudes, peur du changement… Mais la tendance est irréversible: les volumes d’actifs placés en gestion indicielle progressent de façon exponentielle, et le temps finira par faire tomber les dernières barrières. »

À propos d’Easyvest

Easyvest SA est une fintech agrée par la FSMA en tant que société de gestion de portefeuille, spécialisée dans la gestion indicielle. Créée en 2016 par Matthieu Remy (Ingénieur Civil UCL, MBA Harvard Business School) et Corentin Scavée (Louvain School of Management), Easyvest sert actuellement 3.900 clients pour lesquels elle gère plus de 275 millions d’euros de placements. Qu’il s’agisse de placements individuels ou collectifs via Easyvest Pension Fund, l’intention reste la même: assurer aux Belges une pension confortable avec les meilleurs rendements possibles. www.easyvest.be

Contact et interviews

Corentin Scavée, co-fondateur et Chief of Wealth Management
corentin.scavee@easyvest.be
+32 478 97 97 31

Partager sur Linkedin Partager sur Facebook Partager sur Partager sur X
Easyvest est une marque d’Easyvest SA (n°0631.809.696), autorisée et régulée par l’Autorité Belge des Services et Marchés Financiers (FSMA) comme société de gestion de portefeuille, et comme courtier en assurances, ayant son siège social Avenue Louise 475, 1050 Bruxelles, Belgique. Easyvest Pension Fund (en abrégé Easyvest OFP) est une institution de retraite professionnelle agréée par la FSMA (n°1011.041.490) et domiciliée à la même adresse. Copyright 2025 EASYVEST SA. La performance passée n’est pas une garantie pour les performances futures. La performance historique, les rendements attendus ou les projections statistiques peuvent ne pas refléter la performance future réelle. Tous placements financiers comportent des risques et peuvent résulter en des pertes.