Rencontre avec Anoine d'easyvest
Camille Van Vyve
Camille Van Vyve
14 Mar 2022

Rencontre avec Anoine d'easyvest

Antoine Bouvy, 42 ans Domicile : Tervuren. Titre : Chief Marketing Officer.

Après 15 années passées en agence de pub, tu fais le pas vers une start-up financière. Pourquoi ce grand saut et pourquoi maintenant ?

Même si le monde de l’agence est un monde assez « cruel », avec beaucoup de pression, après 15 ans, tu entres malgré tout dans une certaine zone de confort. J’avais envie de changement, de pouvoir donner moi-même la direction aux choses plutôt que de subir ce que les clients imposent. J’avais évidemment l’option de changer d’agence… mais je sentais qu’il me fallait un changement plus radical. Sans pour autant faire table rase de toute mon expérience acquise.

C’est-à-dire ?

Disons que je ne me voyais pas devenir plombier ou ébéniste, mais plutôt mettre à profit mon expérience dans un autre contexte. En agence, j’ai eu des clients qui avaient déjà tout vu et tout connu en marketing : avec des équipes de parfois plusieurs dizaines de personnes, ils avaient déjà orchestré toutes sortes de campagnes. Chez easyvest, il y a encore énormément à construire, et c’est cela qui est grisant.

Quelles seront tes priorités ?

Je veux faire connaître easyvest au plus grand nombre de Belges, voire d’Européens, possible. Pour cela, il faut d’abord renforcer la notoriété d’easyvest, ce que l’on appelle le « brand awareness ». Jusqu’à présent elle a été acquise surtout au travers des réseaux de l’équipe – non sans succès d’ailleurs – mais il faut passer à la vitesse supérieure, en recourant notamment à des canaux payants et en professionnalisant le mécanisme du bouche à oreille. Tout ça en restant dans les budgets d’une start-up, donc il faudra être créatifs et efficaces !

Tu es quel genre d’investisseur ?

Je n’ai pas de background financier, donc je suis un investisseur plutôt prudent. Je teste les choses à petite échelle et une fois que je suis en confiance, j’avance. L’investissement passif me correspond assez bien car je n’ai aucunement l’intention de suivre quotidiennement les marchés pour faire des coups gagnants. J’aime bien cette approche très pragmatique et rationnelle.

D’autres passions en dehors du marketing et de la com’ ?

Le sport et la musique. Je chante dans un groupe de rock amateur tous les dimanches, et j’écoute de la musique variée : rock, techno, reggae…


Cet article a été rédigé lorsque easyvest était autorisée et régulée par la FSMA en tant qu'agent en services bancaires et d'investissement. Aujourd'hui, easyvest est une marque d’EASYVEST SRL, autorisée et régulée par l’Autorité Belge des services et marchés financiers, n° d'entreprise BE0631.809.696, comme société de gestion de portefeuille, et comme courtier en assurances, ayant son siège social Rue Gachard 59, 1050 Bruxelles, Belgique. Copyright 2022 EASYVEST SRL.

Nous rendons l'investissement simple et performant pour tous.