Bruxelles, le 17 juin 2023. Easyvest, spécialisée dans l’investissement indiciel depuis 2016, lève 3,1 millions d’euros pour offrir un service encore plus personnalisé, répondant aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante.
Ayant dépassé la barre des 100 millions d’euros d’actifs sous gestion dans un marché pourtant chahuté, le gestionnaire de portefeuilles indiciels Easyvest est à un moment charnière de son développement.
« La performance de l’investissement indiciel, au travers d’ETF qui suivent les indices boursiers, n’est plus à démontrer. Grâce à notre excellent track record et à la qualité du service offert à nos clients, nous sommes devenus un partenaire de confiance pour la gestion du patrimoine de familles entières, de sociétés, de dirigeants d’entreprise, avec des cas complexes de planification successorale et de comptes ouverts en indivision notamment, indique Matthieu Remy, fondateur et CEO. La taille du portefeuille moyen chez Easyvest est d’ailleurs largement supérieure à celle d’autres acteurs financiers digitaux. »
Sur l’échiquier belge des solutions d’investissement, Easyvest se positionne donc désormais comme un gestionnaire de patrimoine proche de la banque privée. Pour renforcer ce positionnement unique en Belgique, les actionnaires historiques d’Easyvest, dont les familles Geuten, Philippson et Bouckaert, ainsi que Finance&Invest Brussels, ont décidé d’engager des moyens supplémentaires, permettant à l’entreprise d’entrer dans une nouvelle phase de son développement. « Grâce à leur apport, le recrutement de nouveaux gestionnaires permettra de satisfaire les besoins de clients fortunés et d’atteindre 150 millions d’euros d’actifs sous gestion d’ici un an », précise Matthieu Remy.
Cette évolution est par ailleurs un bel exemple de « digitalisation au service de l’humain ». Grâce à une forte automatisation de ses processus internes, Easyvest libère en effet ses gestionnaires d’une multitude de tâches purement administratives. Entièrement dédiés à leurs clients, ceux-ci sont désormais habitués à gérer les situations patrimoniales les plus complexes et sont en mesure d’offrir un niveau de service extrêmement personnalisé.
« Cette nouvelle étape est une bonne nouvelle pour tous nos clients, peu importe la taille de leur portefeuille. La performance financière, la digitalisation et la simplicité restent fondamentalement dans notre ADN. Naturellement, nos clients grandissent avec nous et nous voulons être un partenaire de long terme à chaque étape de leur vie d’investisseur », conclut Matthieu Remy.
Easyvest est une société de gestion de portefeuille à forte dimension digitale qui aide les Belges à construire simplement des portefeuilles d’investissement performants. Créée en 2016 par Matthieu Remy (Ingénieur Civil UCL, 2006, MBA Harvard Business School, 2012) et Corentin Scavée (Louvain School of Management, 2006), Easyvest sert 1.700 clients pour lesquels elle gère plus de 100 millions d’euros de placements.