Lancée à Bruxelles en 2016, easyvest garde la réputation d’être très bruxelloise. Mais après 7 années d’existence, force est de constater que nos clients viennent de partout en Belgique (et au-delà !). Le nombre de portefeuilles ouverts en Flandre est d’ailleurs presque égal à la somme de ceux ouverts à Bruxelles et en Wallonie...
Voilà de quoi tordre le cou aux idées reçues : moins d’un tiers des portefeuilles ouverts par easyvest le sont pour des clients bruxellois! Oui, bien sûr, c’est à Bruxelles que se trouvent les communes où nous comptons le plus de clients, et chacune des 19 communes de la capitale compte au moins un client easyvest. Mais cette concentration ne reflète pas la réalité démographique de notre clientèle dans son ensemble.
C’est la Flandre qui est la région la plus représentée dans la clientèle d’easyvest: 48% de nos portefeuilles sont ouverts en Flandre contre 25% en Wallonie et 27% à Bruxelles. Notre notoriété au Nord du pays, d’abord faible, a grandi avec le temps, grâce notamment au recrutement de conseillers néerlandophones et à notre panel d’investisseurs issus des trois régions du pays.
Est-ce une coïncidence ? La commune où est établi le siège social d’easyvest est aussi celle qui compte le plus de clients. Après Ixelles, deux autres communes bruxelloises occupent les deuxième et troisième marches du podium : Uccle et Woluwé-Saint-Pierre.
Lorsqu’on sort de la capitale, trois provinces flamandes sortent du lot. Le Brabant Flamand d’abord, suivi d’Anvers de la Flandre Orientale. Le Brabant Wallon (trois fois moins peuplé que le Brabant Flamand) arrive en quatrième position. Sans surprise, c’est le Luxembourg, la province du Royaume qui compte le moins d’habitants, qui est aussi la moins représentée au sein de la clientèle d’easyvest.
La conclusion de cette petite analyse, c’est que les clients d’eayvest sont partout ou presque ! Ils ont de 1 à 92 ans, vivent en ville ou dans des villages, sont francophones ou néerlandophones. Mais ils partagent la même envie de performance et de transparence pour leur investissements.
Par ailleurs, nous comptons aussi de plus en plus de clients belges établis à l’étranger. Il y en a au Congo, en Australie, en Inde, aux Émirats… et même en Islande ! Ce qui les amène chez easyvest ? La simplicité avec laquelle ils peuvent investir en euros, dans une institution belge établie en Belgique, pour notamment compléter les droits à la pension qu’ils ont perdu en s’établissant à l’étranger.
Eh bien vous vous trompiez ! Vous avez probablement un voisin, un cousin ou un ami d’ami client chez nous. Peu importe la taille de son portefeuille, il reçoit le même service personnalisé, dans sa langue maternelle, que tous les autres clients d’easyvest. Alors n’attendez plus et venez grossir les rangs de notre belle communauté nationale d’investisseurs passifs… et heureux de l’être !