chat icon
Matthieu Remy

Matthieu Remy

14 Sep 2022
Partager sur Linkedin Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Easyvest veut redorer la pension des Belges avec son nouveau planificateur de pension

Bruxelles, le 15 septembre 2022. C’était dans les cartons depuis plus d’un an. L’ambition d’easyvest, fintech bruxelloise spécialisée dans l’investissement passif, se concrétise désormais : son planificateur de pension, téléchargé plus de 1000 fois en un week-end, incite les Belges à agir dès maintenant pour améliorer leur pension.

Easyvest veut redorer la pension des Belges avec son nouveau planificateur de pension

Pourquoi ?

Parce que le système des pensions belge est complexe. Qui sait exactement combien il touchera, et quand ?

Parce qu’en plus d’être compliquée, la pension paraît souvent lointaine, ennuyeuse, voire effrayante. On préfère ne pas y penser !

Mais la procrastination met les futurs pensionnés en danger, car pour beaucoup, la somme des pensions légale et complémentaires ne suffira pas. Avec son planificateur de pension, easyvest met à disposition des Belges un outil simple qui permet d’agir maintenant pour envisager la retraite sereinement.

Comment ?

L’application d’easyvest permet de rassembler en un seul endroit toutes ses données de pension (pension légale, pension complémentaire, épargne-pension), de déterminer un objectif de pension qui correspond à ses besoins, et de passer directement à l’action en ouvrant un plan d’épargne permettant d’atteindre cet objectif.

Pour qui ?

Pour tous les Belges. L’application est gratuite et le planificateur permet de faire un nombre de simulations illimité. Par ailleurs, le plan d’épargne suggéré tient compte de la situation de chacun. Voici ce qu’en dit un utilisateur de la première heure :

« L’app easyvest, c'est presque un service public. Tout le monde devrait faire l'exercice, tout de suite. Vu que, intuitivement, personne ne sait anticiper les intérêts composés et l'inflation, c'est indispensable d'avoir une calculette comme celle-là. »

Faites le test !

Téléchargez gratuitement l’app easyvest et faites dès maintenant un check-up complet de votre pension.

Plus d’infos et interviews

Matthieu Remy, co-fondateur et CEO
matthieu.remy@easyvest.be
+32 499 94 13 70
www.easyvest.be/fr/pension-app

A propos d’easyvest

Easyvest est un conseiller financier à forte dimension digitale qui aide les Belges à construire simplement des portefeuilles d’investissement et des plans de pension performants. Créée en 2016 par Matthieu Remy (Ingénieur Civil UCL, 2006, MBA Harvard Business School, 2012) et Corentin Scavée (Louvain School of Management, 2006), easyvest sert 1.500 clients pour lesquels elle gère 90 millions d’euros de placements. En 2021, la société a levé une série A de €3M auprès d’entrepreneurs belges de la finance dont Luc Geuten (Mitiska), Alfred Bouckaert, Jacques-Martin Philippson et finance&invest.brussels.

Partager sur Linkedin Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter
Easyvest est une marque d’EASYVEST SA, autorisée et régulée par l’Autorité Belge des services et marchés financiers, n° d'entreprise 0631.809.696, comme société de gestion de portefeuille, et comme courtier en assurances, ayant son siège social Rue Gachard 59, 1050 Bruxelles, Belgique. Copyright 2022 EASYVEST SA. La performance passée n’est pas une garantie pour les performances futures. La performance historique, les rendements attendus ou les projections statistiques peuvent ne pas refléter la performance future réelle. Tous placements financiers comportent des risques et peuvent résulter en des pertes.